Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIMITUDE
5 juin 2006

ET SI ….

Et Si
Je pouvais éliminer mes peurs…

… Je commencerais par celle de l’autre
L’autre qui sanctionne,
L’autre qui gueule,
L’autre qui dissimule
L’autre qui attaque.

Cet autre je l’affronterais
Sans états d’âme,
Ou je l’ignorerais,
Le contournerais
Sans scrupules.

… Puis je poursuivrais par la parole,
Je parlerais sans détour ni réserve
De ce qui me passe par la tête,
Sans souci ni attente
Je parlerais comme cela viendrait.
Je me libèrerais
Même si cela ne se fait pas,
Même s’il est de bon ton de garder pour soi ces pensées-là,
Je m’affranchirais du regard de l’autre,
Du regard de la société.

… L’inconnu n’existerait plus
En tant que tel,
Il serait motivation, intérêt réel,
Il ne m’effraierait plus,
Puisque je l’aimerais
Pour ses enseignements pluriels,
Pour ses nouveautés renouvelées

… La peur serait bannie de mon langage
Elle n’y aurait plus sa place,
Je la chasserais
Pour l’empêcher de m’empoisonner,
Pour lui ôter l’envie de me hanter.

Elle ne serait plus qu’un mauvais rêve
Sans queue ni tête,
Sans aucune consistance,
Elle s’évanouirait à jamais
Et l’univers l’emporterait.

Et si je n’étais pas un homme,
Je serais l’eau ou peut-être le vent,
Ni terre ni feu ni sentiment,
Un élément de bien être,
Un élément de mieux être.

Et Si…Je pouvais refaire le monde…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité