Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIMITUDE
16 mai 2006

CHAMP MÉDIATIQUE

Au jeu de la répartie
Je m’ennuie
La légèreté j’envie
Sans complaisance je suis

Communiquer aujourd’hui
Me semble utopique
Dans ce champ médiatique
Au jeu très aristocratique

Au premier degré je me fis
Honnête à priori
Simple et sans défi
Il parle de la vie

Peu d’espace de parole
Où la joute des mots
Jamais ne s’envole
Servant l’audimat du sot

Quel intérêt que de parler
Pourquoi donc se dévoiler
Quand manifestement
Tout n’est que publicité du moment

A quand de vrais débats
Sans coups bas
Où deviser n’est pas pavoiser
Mais un acte de citoyenneté

Plaire et séduire
Ne pas prostituer ses dires
Prendre son temps
Ou s’abstenir

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité